Un art martial non violent

L’Aïkido est un art martial en forme de self-défense avec des techniques particulières qui permettent de préserver l’intégrité de l’adversaire. C’est le principe de non-violence qui prédomine. Obtenir le désarmement volontaire de l’agresseur est à la fois l’objectif et la méthode de l’Aïkido.

L’aïkidoka apprend à utiliser la force et l’énergie de son assaillant en la retournant contre ce dernier. Il s’agit de décourager son adversaire et non de le détruire. Toutes les techniques d’Aïkido s’inscrivent dans une série de mouvements circulaires destinés à rejeter toutes les formes d’agressivité dans le vide. Ces techniques se pratiquent indifféremment à genoux, debout, à droite, à gauche.

Dépassant l’aspect sportif, cette discipline est essentiellement basée sur une philosophie de non-violence. Sa pratique régulière vise à mieux communiquer en favorisant le développement harmonieux de chacun. Son objectif n’est pas la destruction de l’adversaire, ni même la dissuasion par la crainte, mais au contraire, un échange d’énergie propre à désamorcer l’agression et à évacuer la situation de conflit.

Pour les enfants de 7 à 12 ans

Intervenant

  • Mohammed AAMARA

Horaires

  • Mercredi de 18 h 30 à 20 h
  • Reprise le mercredi 27 septembre 2017

Lieu

  • CSC Camille Claus, 41 rue Virgile

Tarif

  • 30 € + carte de membre de l’association

Les dernières informations pour les enfants

Faire du sport

Tout JS Koenigshoffen