ALSH mai

Nature, environnement et découverte…

Viens à participer à nos ateliers nature, découverte, jardin et environnement. Nous proposons des jeux et des initiations sportives, des activités autour de la nature, des rencontres intergénérationnelles et un projet inter-centre sur le thème de l’environnement.

Pour toutes les sorties sur Koenigshoffen et dans les autres centes : départ à 14h, retour à 18h.

Mercredi 03 mai 2017

• Activités nature au parc Jean Mentelin (land ’art, jeux…)
  • Animation Cabane Expressions. Viens participer à des ateliers arts plastiques, jeux, sport sur le thème « mini cabanes et nichoirs ».

Mercredi 10 mai 2017

• Tu aimes chanter ? Retrouve-nous pour notre atelier chorale intergénérationnelle
  • Jeux sportifs au parc du CREPS (badminton, jeux de balles…).

Mercredi 17 mai 2017

• Sortie au parc des Poteries (jeux de motricité et jeux sur l’environnement)
  • Dans le cadre du projet inter-centre sur les questions d’environnement, d’écologie et de biodiversité : sortie au Centre Socio Culturel de la Meinau.

Mercredi 24 mai 2017

• Tu aimes chanter ? Retrouve-nous pour la chorale intergénérationnelle
  • Projet inter-centre : sortie au CSC de Cronenbourg
  • Atelier cuisine

Mercredi 31 mai 2017

• Projet inter-centre : sortie au CSC de l’Esplanade pour des animations autour de la biodiversité
  • Rendez-vous à l’EHPAD Caritas pour une fête du jeu.

Programme ALSH des mercredis de mai 2017

Nos activités pour les enfants