JSK recrute un(e) médiateur(trice) emploi

Offre d’emploi

Le Centre Socio-Culturel Camille Claus recrute UN(E) MEDIATEUR(TRICE) EMPLOI EN CONTRAT ADULTE RELAIS à temps-plein en CDD à partir du 01/09/2020 (contrat de 3 ans).

Profil

• Adulte Relais (résidant en quartier prioritaire de la politique de la ville, + de 30 ans, demandeur d’emploi)
  • Connaissance des publics au sein des QPV
  • Connaissance des méthodes d’animation de groupes
  • Connaissance des outils liés à l’insertion professionnelle
  • Qualités relationnelles : capacité d’écoute, d’adaptation aux publics, de gestion des conflits
  • Sens du travail en équipe et qualités rédactionnelles

Missions

Le(a) Médiateur(trice) Emploi favorise l’insertion professionnelle des jeunes et adultes les plus éloignés de l’emploi pour les amener vers le service public de l’emploi (Mission Locale pour l’Emploi, Pôle Emploi) sur le territoire de Koenigshoffen-Hohberg à Strasbourg.

Tâches

• Repérer et identifier les chercheurs d’emploi non connus ou non suivis par le service public de l’emploi (SPE) en priorisant les jeunes adultes (16-25 ans).
  • Favoriser l’inscription des chercheurs d’emploi dans le droit commun lié à l’emploi en organisant des rencontres collectives ou individuelles.
  • Soutenir, accompagner les chercheurs d’emplois dans la réalisation de projets de formation ou d’insertion professionnelle.
  • Participer à la résolution d’éventuels conflits entre le SPE et les habitants
  • Participer au développement d’un réseau d’entreprises locales susceptibles d’accueillir en stage, voire de recruter les personnes repérées.
  • Soutenir les actions locales réalisées autour de l’emploi

• Accompagnement et formation tout au long du contrat
  • Rémunération selon convention collective ALISFA

Adresser votre candidature à l’attention de Daniel CHINAGLIA, Directeur, avec lettre de motivation et CV par voie postale ou courriel à :
Centre Socio Culturel Camille CLAUS
41 rue Virgile – 67200 STRASBOURG