Offre de service civique

Animation/formation linguistique (cours de français) auprès d’adultes d’origine étrangère

Où ?
STRASBOURG (67 – Bas-Rhin – Alsace)

Quoi ?
ANIMATION / FORMATION LINGUISTIQUE (cours de français) auprès d’adultes d’origine étrangère pour une plus grande autonomie dans les actes de la vie quotidienne en lien avec la maitrise du français.

ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL DE JEUNES ET D’ADULTES dans leur recherche d’emploi et de formation : aide à la rédaction d’un CV ou d’une lettre de motivation, aide dans les démarches auprès du Pôle Emploi ou de la Mission Locale, aide à la recherche de stages ou de formation.

Pour ces missions vous serez placé sous la responsabilité d’un formateur en Français Langue Étrangère (FLE).

VIE ASSOCIATIVE

Aider à l’organisation des temps forts du centre socioculturel : fête de quartiers, fête des voisins, Portes ouvertes…
Quand ? À partir du 8 janvier 2018 (12 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ? Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ? 1
Quel organisme ? Association populaire Joie et Santé Koengishoffen
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ? Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ? Non

Contact : DANIEL CHINAGLIA : 03 88 28 49 71

Adresse : 41 rue Virgile – 67200 STRASBOURG

Site internet : http://jskoenigshoffen.asso.fr/

Activités : Association créée en 1964 agréée JEP (Jeunesse Education Populaire) en 2011 et reconnue d’Utilité Publique en 1992 gère 3 structures de proximité :
• Un centre socioculturel Camille Claus
• Un centre de Santé et de Soins Infirmiers
• Un centre Omnisports regroupant une dizaine de disciplines différentes.
Elle compte 94 salariés en 2013 pour 35 équivalents temps plein.
Elle est gérée pour un Conseil d’Administration composé d’habitants.

Les activités