Championnat de France de lutte

La participation aux championnats de France passe par la qualification d’une rencontre au niveau Grand Est. Les 3 premiers de chaque catégorie de poids sont qualifiés pour les championnats de France.
Le 4 mars 2018 à Sarreguemines, JSK Lutte avait engagés 4 lutteurs :
– DAUDOV Saiffulah 3 e Minime 41 kg (Benjamin surclassé), qualifié,
– DAUDOV Mubarak 1 er Minime 57 kg, qualifié,
– AVAYSOV Mansour 1 er Cadet 45 kg, qualifié,
– KHALIDOV Apti 9 e Cadet 65 kg, non qualifié.

3 jeunes ont donc participé aux championnats de France de lutte libre minimes/cadet/junior à Ceyrat (Clermont Ferrand) les 16 et 17 mars 2018.
C’est avec une grande joie et de la fierté que je présente les résultats :
– DAUDOV Saiffulah 2 e vice-champion de France,
– DAUDOV Mubarak 9 e ,
– AVAYSOV Mansour 4 e .

Cela fait plusieurs années que nous n’avions plus de qualifiés pour les championnats de France. C’est avec une grande fierté que nos entraineurs ont pu accompagner 3 jeunes à Ceyrat. Ils ont tous trois eu à cœur de faire rayonner le nom de JSK Lutte Strasbourg lors de cette compétition nationale : 16 e sur 54 clubs représentés en Minimes.
Leur comportement a été excellent sur les tapis de combat durant leur match. Les entraineurs sont très fiers d’avoir vu Saiffulah monter sur le podium à la 2 e marche.
JSK Lutte a désormais un palmarès au niveau national : un vice-champion de France ! Nous venons d’écrire une page d’histoire sportive de la section.
Merci à ces jeunes qui s’entrainent dur pour accéder à ce niveau de compétition. Merci aux entraineurs qui répondent toujours présent pour offrir les 2 entrainements hebdomadaires à tous les licenciés (compétition et loisir) dans des conditions pourtant non optimales.

Les activités