Concert de l’Orchestre de flûtes à bec du Bas-Rhin

Sous la direction de Christophe FORMERY (flûtiste et claveciniste, docteur en musique et compositeur), assisté par un petit collectif de professeurs de flûte à bec, cet orchestre, constitué en janvier 2015, rassemble environ 25 flûtistes de 11 à 78 ans et se produit en public à différentes occasions.
Il aborde un répertoire très large allant des musiques anciennes à celles d’aujourd’hui, en passant par l’improvisation.
La famille presque complète des flûtes à bec est représentée, depuis la sopranino jusqu’à la grande basse.
L’orchestre départemental de flûtes à bec est soutenu par le Département du Bas-Rhin et s’inscrit dans ses politiques culturelles de territoire, de développement des pratiques musicales.

• Ouvert à tous sans limite d’âge.
  • Niveau requis : fin de 1er cycle (ou 4 à 5 ans de pratique pour les amateurs hors écoles de musique),
  • expérience de travail en groupe souhaitée.
  • Tarif : accès gratuit pour les élèves des écoles de musique du Bas-Rhin et du Conservatoire de Strasbourg participation de 20 €/an pour les musiciens hors écoles ou hors Bas-Rhin
  • Lieux de répétition : Strasbourg ou Eurométropole

Concert de l’Orchestre de flûtes à bec du Bas-Rhin avec l’Atelier de flûtes à bec de Koenigshoffen (direction : Christophe FORMERY)

dimanche 8 avril 2018 à 17 h
au Centre Socio-Culturel Camille Claus Strasbourg Koenigshoffen (41 rue Virgile)
Au programme :
des œuvres du Moyen-Age à nos jours,  d’ici et d’ailleurs.
(Entrée libre)

Actualités de l’orchestre, répétitions, concerts : en ligne sur le site www.adiam67.com

Les activités