Point Vert en août 2018

• À la base de plein air de Brumath
  • Départ et retour en car du CSC Camille Claus
  • Repas pris sur place

Attention ! Places limitées !

Le POINT VERT est un centre de loisirs sans hébergement

Tous les jours, les enfants se rendent en car à la base de plein air de Brumath. Le Centre est installé dans une clairière, à proximité du plan d’eau et de la forêt, sous des tentes aménagées. Sur place, il y a des installations sanitaires, l’eau courante, l’électricité, le téléphone, une infirmerie. Les repas sont livrés chauds par télé restauration, le goûter de 16 h est fourni.

L’équipe d’animation proposera des activités visant à favoriser l’imaginaire autour d’un monde mystérieux dont : des activités créatives et artistiques, des grands jeux sportifs et des activités nature. Sans oublier pour autant les plaisirs de la plage sous la surveillance des maîtres-nageurs. L’encadrement est assuré par un directeur, deux adjoints d’animation, une équipe d’animateurs diplômés, deux personnes de service et les deux maîtres-nageurs sauveteurs du plan d’eau.

Les enfants sont accueillis dans trois unités :

• Pour les 4/5 ans, l’équipe propose un projet adapté aux besoins et au rythme des petits.
  • Pour les 6/10 ans, c’est l’âge des grandes aventures et des découvertes, l’équipe propose des moments de loisirs riches et variés.
  • Pour les 11/16 ans, l’équipe leur fera vivre une aventure collective intense qui sollicitera leur esprit d’initiative et leur créativité. Des mini-camps « aventure et nature» sont également proposés durant l’ensemble du séjour, du mardi au vendredi, le lundi étant une journée centre de loisirs classique au Point Vert.

Inscriptions à l’accueil du CSC Camille Claus, 41 rue Virgile.

Les inscriptions se font à la semaine complète. Vous munir de : N° allocataire CAF, carnet de santé de l’enfant.

Le paiement s’effectue au moment de l’inscription. C’est le paiement qui valide l’inscription de l’enfant. Les tarifs comprennent le transport, les activités, les repas et le goûter de 16 h. Trois formules repas sont proposées (standard, sans porc et sans viande).

Aucune absence ne donne lieu à réduction, sauf en cas de maladie dûment justifiée par un certificat.

L’adhésion à l’association est obligatoire (6 € carte individuelle).

Quotient familial 0 – 580 € 581 € – 880 € 881 € – 1 380 € 1 381 € et +
Coût de la semaine 46 € 59 € 76 € 96 €
Coût mini-camp 69 € 90 € 110 € 140 €

Les horaires

L’accueil des enfants se fait le matin au CSC Camille Claus, 41 rue Virgile, avec un départ du car vers 7 h 45.
Le retour se fait au même endroit vers 18 h 15 (en fonction du trafic routier).

Pour que votre enfant soit bien équipé pour passer une bonne journée

Lui remettre un sac marqué à son nom contenant : casquette, maillot de bain, serviette de bain, crème solaire de protection, crème contre les piqûres d’insectes.
Merci de bien couvrir et chausser votre enfant, ce sera la meilleure façon d’être paré à tout changement de temps.

Tout sur l’ALSH…

Pour les enfants, nous vous proposons aussi :