Projet Kunawas

De petits totems en bois foncés avec des reflets bleus, rouge et or sont venus à la rencontre des habitants de Koenigshoffen… Ils ont quittés leur île lointaine, menacée par le réchauffement climatique, en quête des us et coutumes « de chez nous » pour les transmettre à leur peuple. Un jour, peut-être, viendront-ils habiter notre quartier.

Ces totems Kunawas, passeurs de paroles, se sont intéressés à la diversité des habitants, à leur quotidien, à leur culture et à leur mode de vie.

Lors de l’installation de l’exposition à la Tour du Schloessel à Koenigshoffen, les Kunawas se sont appropriés une fête locale – le Carnaval. Des enfants du quartier de la Charmille ont pris part à la fabrication de bâtons de fête et de chapeaux végétaux. Ils ont même piqué leurs soucis et tracasseries sur le bonhomme de carnaval qui sera transformé par le feu lors du Café Associatif du vendredi 16 février.

Partenaires du projet :
• les artistes Gilbert Meyer de TOHU-BOHU THEATRE et Klaus Stöber, le Maillon,
• Association PAR Enchantement, Ecole des Romains, habitants de Koenigshoffen et le CSC Camille Claus.

Les animations