Vacances musicales

Une vie de chien de Charlie Chaplin

Stage musique & création : Réalise ton « Ciné Concert »

Pendant 5 jours, les stagiaires auront l’occasion de :

• composer le doublage musical d’un moyen métrage de Charlie Chaplin « Une vie de chien »,
  • jouer au sein d’un ensemble de musique trio, quatuor ou grand ensemble,
  • explorer les multiples facettes de la composition assistée par ordinateur à partir de sons enregistrés, du jeux instrumental en direct et du traitement sonore,
  • découvrir des techniques de bruitages,
  • vivre l’émotion du concert de fin de stage en interprétant cette bande son dans le cadre d’un ciné joué en public le vendredi à 16h00.

Le stage est encadré par les musiciens et professeurs de l’Ecole de Musique et de Danse de Koenigshoffen. Tous les types d’instruments sont concernés, pour les musiciens ayant un minimum de deux années de pratique instrumentale ou un niveau confirmé, initiation ou perfectionnement dès l’âge de 8 ans.

• CSC Camille Claus 41 rue Virgile 67200 Strasbourg

• du lundi 8 février au vendredi 12 février 2016

• de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h
  • Pause déjeuner : repas tiré du sac, rentrer à la maison ou repas fourni par l’accueil de loisirs (supplément de 4 € 60 par jour et inscription obligatoire) sauf le vendredi.
  • Prise en charge possible à partir de 7 h 45 et jusque 18 h 15 par l’accueil de loisirs.

Tarif

• 130 € (réduction possible pour les élèves boursiers)

Renseignements et inscriptions

Nicolas Wolff

• musique@jsk-asso.fr
  • 06 25 01 55 99

Inscriptions au plus tard le samedi 6 février 2016.
Talon d'inscription / autorisationparentale

Tout sur l’école de musique !