Vernissage de l’exposition « Le Village des Utopies »

Le village des UtopiesLe Village des Utopies Le Centre Socio-Culturel Camille Claus a le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition « Le Village des Utopies ».

Lundi 29 février 2016 à 18h30
Centre Socio-Culturel Camille Claus
41 rue Virgile, 67200 Strasbourg

Après avoir été présentée Salle de la Bourse en novembre 2015, dans la cadre du Festival Strasbourg-Méditerranée, cette exposition « work in progress » s’installe à Koenigshoffen. Elle est le résultat d’une démarche artistique collective rassemblant des habitants de 3 quartiers strasbourgeois : Elsau, Montagne Verte et Koenigshoffen, accompagnés par 2 artistes plasticiens sculpteurs Fredj COHEN et François KLEIN. Jean-Louis HESS, photographe indépendant, s’est chargé du reportage du projet en y apportant son regard décalé.
Ce projet est soutenu par La Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Alsace, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale du Bas-Rhin, la Ville de Strasbourg, la Caisse des Dépôts, Strasbourg-Méditerranée et avec l’aimable soutien de la société Bernhart Bois à Mollkirch et du Centre National de la Propriété Forestière Délégation de Lorraine-Alsace. Merci au Centre Européen d’Actions Artistiques Contemporaines pour ses conseils avisés.
Le projet est porté par les centres socioculturels de l’Elsau, de la Montagne Verte et Camille Claus à Koenigshoffen.

Le Village des Utopies

Les News de JS Koenigshoffen