Festival Migrant’scène

Festival Migrant’scène à Strasbourg du 27 novembre au 6 décembre.

Exposition « Attention travail d’arabe » de l’artiste algérien Ali Guessoum

Avec l’ambition affichée de transmettre à toutes et tous, et plus particulièrement aux jeunes générations, les valeurs et les richesses de la diversité et du vivre-ensemble, l’exposition « Travail d’arabe » questionne, interpelle, provoque… toujours avec humour.

Du 27 novembre au 8 décembre en cafétéria au Centre Socio-Culturel Camille Claus – Vernissage lundi 27 novembre à 18 h 30.

Spectacle de marionnettes Caffe Sola de la Compagnie Les Zanimos

C’est l’histoire de Maria qui arrive seule en Lorraine en 1965. Elle n’a qu’une seul adresse « 4 place du souvenir français ». Elle ne sait ni lire, ni écrire dans sa nouvelle terre d’accueil, mais ses mains sont son langage et ses valises sont chargées d’histoire. Avec son concierge, M. Riou, elle vous convie à table de l’exil.

Mercredi 6 décembre au Centre Socio-Culturel Camille Claus.

Exposition « jutes solidaires » de Bernard Gaudillère et Catherine Monner

Le photographe et la journaliste proposent de découvrir les visages, les histoires et l’engagement de ces Français solidaires, devenus acteurs d’une des plus graves crises humaines et politiques du début du XXIe siècle.

Du samedi 25 novembre au 22 décembre à la CUS de Strasbourg – Vernissage le mardi 5 décembre à 18 h 30.

Le programme recto verso

Vernissage de l’exposition « Attention travail d’arabe »

Festival Migrant’scène : édition 2017 !

Les News

Animations