Inauguration du « Rêve de Camille »

A l’occasion du centenaire du peintre Camille Claus, fondateur de l’association J.S.Koenigshoffen,

Nous avons le plaisir de vous inviter à l’inauguration du « Rêve de Camille »,

La fresque participative de la façade du Centre Socio-Culturel Camille Claus qui aura lieu

le mercredi 14 octobre à 18 h

sur le parvis 41 rue Virgile 67200 Strasbourg

Animations à partir de 16 h

Inspirée d’un dessin de Camille Claus, l’esquisse de la fresque représente une grande femme rêveuse. Autour d’elle, des plantes sauvages du quartier (vergerette, pourpier, violette…) poussent démesurément. Des habitant.e.s du quartier se promènent dans cette jungle (et certain.e.s même s’envolent). Les promeneurs et promeneuses sont accompagné.e.s par des animaux (héron, écureuil, merle…). Des éléments réels du quartier, se retrouvent transformés dans le rêve de Camille.

Sherley Freudenreich a imaginé ce dessin en s’inspirant du travail de Camille Claus et de la nature présente à Koenigshoffen.

A partir du principe de nature foisonnante, différents jeux seront peints au sol : marelle escargot, labyrinthe, cible, parcours, sauts, course, miroir.

Les News

Nos animations