Le DACIP meilleur projet d’insertion du concours « s’engager pour les quartiers » 2018

Le DACIP (anciennement projet JAK) a été élu par les sénateurs :
Meilleur projet d’insertion lors du concours « s’engager pour les quartiers » 2018.

Remobiliser les jeunes sortis du système scolaire et sans emploi dans des quartiers prioritaires de Strasbourg (Koenigshoffen et Neuhof) : c’est le quotidien de l’équipe éducative du projet DACIP (Dispositif d’accompagnement collectif et individuel de proximité).

Un projet porté par le CSC du Neuhof en collaboration avec le CSC Camille Claus et qui a reçu le « Prix de l’insertion professionnelle », parrainé par le CGET, dans le cadre du concours « S’engager pour les quartiers », le 13 décembre dernier, à l’Assemblée nationale.

À savoir : Le concours « S’engager pour les quartiers » a été lancé, en 2011, par la fondation FACE et l’Anru. Il récompense les acteurs qui font bouger les quartiers en impulsant innovation, développement économique et cohésion sociale.

Bravo à toute l’équipe éducative !

Remise des prix à l’Assemblée nationale :

Les News

Nos activités