Les Forges de Strasbourg

Mémoire industrielle, mémoires croisées, histoire commune

Vendredi 6 décembre 2019 à 20 h 30 à L’Iliade, 11 allée François Mitterrand, 67400 Illkirch

Ce spectacle amateur mêle danse, théâtre, musique et vidéos pour raconter comment, pendant des décennies, histoire industrielle et trajectoires familiales se sont étroitement mêlées à travers l’emblématique usine des Forges de Strasbourg.
En récupérant les véritables meubles et classeurs métalliques comme décor de scène, les comédiens font revivre le Strafor des années soixante et transmettent cette histoire. Ils sont accompagnés par la Cie Mémoires Vives et par Les Sons d’la Rue pour la musique.
Ce spectacle gratuit vous est proposé par le Centre Socio-Culturel Camille Claus et la Cie Mémoires Vives.
Projet soutenu par la Ville de Strasbourg et par le CGET.

Renseignement et réservation

Centre Socio-Culturel Camille Claus
41 rue Virgile – 67200 STRASBOURG
contact@jsk-asso.fr
Un transport aller-retour en car vous est proposé (gratuit mais sur réservation). Départ 19 h 45 41 rue Virgile devant le CSC Camille Claus -Retour au même lieu vers 22 h 15.

Les News

Nos animations