JSK recrute : animateur socio-sportif en contrat adulte-relais

L’Association J.S.K recrute

Un animateur socio-sportif en contrat adulte-relais

Pour un CDD de 3 ans (possibilité de renouvellement)

Contexte :

Implantée à Strasbourg dans les quartiers de Koenigshoffen, Hohberg et Poteries, l’Association JSK intervient dans les domaines de l’éducation, de l’insertion sociale et professionnelle, des loisirs et du sport, de la santé et de l’environnement en direction de publics variés : enfance, jeunesse, adultes, séniors, familles. Reconnue d’Utilité Publique depuis 1992, elle gère un Centre Omnisport de près de 1000 licenciés et un Centre Socio-culturel. Elle compte 32 ETP et dispose d’un budget annuel de 1.700K€.

Finalité de l’emploi :

Favoriser l’inclusion sociale des jeunes (11-25) les plus en difficulté en s’appuyant sur les pratiques sportives en lien avec les clubs sportifs du quartier.

Missions :

Proposer et animer des temps d’animations ouvert à tous autour du sport sur l’espace public
Encourager, soutenir et/ou accompagner le public jeune dans la pratique sportive avec une attention particulière au public féminin.

Participer à des projets collectifs initiés par les associations du territoire et les établissements scolaires.
Participer aux temps forts de l’association JSK : Fête de Quartier, Tournoi de football du 1er mai…

Participer aux temps de réflexion inter-partenariaux sur les questions de jeunesse.

Informer et renseigner les jeunes de l’ensemble des activités proposées par JSK et ses partenaires.

Qualités requises :

Autonome et organisé, esprit créatif, très bon relationnel, capacité d’écoute et d’adaptation aux différents publics, capacité à gérer des conflits, sens du travail en équipe, expérience dans l’animation et dans le milieu sportif auprès d’un public jeunes.

Position du poste dans l’organisation :

Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable Pôle Loisirs Actifs, l’animateur socio-sportif fera partie de l’équipe d’animation jeunesse composée de 3 salariés.

Profil :

Niveau IV, BPJPS, BAFA ou équivalent (possibilité de formation qualifiante en interne)

Être âgé d’au moins 26 ans ; être sans emploi ou bénéficier d’un contrat d’accompagnement dans l’emploi, sous réserve qu’il soit mis fin à ce contrat ; résider dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (possibilité de dérogation)

Modalités d’exercice du poste :

Poste à temps plein

CCD de 3 ans (possibilité de renouvellement)

Territoires d’interventions : Strasbourg-Koenigshoffen : quartier QPV Hohberg et quartier Poteries

Rémunération : Selon indice convention collective nationale des Acteurs du Lien Social et Familial (ALISFA)

Poste à pourvoir à partir du 16 septembre 2024

Envoyer lettre de motivation & C.V à Monsieur le Directeur