ALSH décembre

La légende du sapin au CSC Camille Claus à Strasbourg

La légende du sapin

Des ateliers de création autour de la thématique du sapin (pliage, découpage, collage…) et un spectacle de fin d’année…

Mercredi 07 décembre 2016

Lutins et Mosquitos : Ateliers intergénérationnels de création plastique proposés en partenariat avec l’association Arachnima. Ces animations se dérouleront à l’EHPAD Caritas.
Au programme, sur le thème du sapin : un atelier éco-couture, des jeux graphiques, un atelier de pliage et des jeux traditionnels en bois.

Mercredi 14 décembre 2016

Lutins et Mosquitos : Animations créatives proposées en partenariat avec l’association Arachnima.
Au programme, sur le thème du sapin : un atelier éco-couture, des jeux graphiques, un atelier de pliage, un atelier pop-up et cartes multiples,
une histoire contée avec notre kamishibaï « La légende du sapin ».

Sans oublier un magnifique spectacle à partir de 17 h pour tous les enfants : « Le Petit Homme et Séléné », l’histoire du fils de la lune, timide et solitaire, il observe la lune de façon passive et muette. Va-t-il réussir à trouver les clés qui lui permettront de s’ouvrir aux autres ? La peinture vivante et l’univers sonore deviennent les narrateurs de cette histoire par une série de tableaux poétiques créés en direct. (durée du spectacle : 35 min).

Le programme de décembre pour les Lutins au CSC Camille Claus Strasbourg

Le programme des Lutins (4-5 ans)

Le programme de décembre pour les Mosquitos au CSC Camille Claus Strasbourg

Le programme des Mosquitos (6-12 ans)