ALSH janvier

au csc camille claus à strasbourg

Il était une fois … de belles images

Des ateliers, des jeux sur le thème du livre et des histoires… sans oublier des tournois sportifs, de la cuisine et beaucoup d’autres choses…

Mercredi 4 janvier 2017

• Lutins : Nous te proposons de fabriquer des cartes de vœux à remettre aux aînés de la Maison Caritas le jour de la galette des Rois. Nous te proposons ensuite des petits jeux, des chants et de belles histoires.

Mercredi 11 janvier 2017

• Lutins : Confection de belles couronnes de rois et de reines en carton. Nous ferons ensuite des jeux sportifs collectifs.
  • Mosquitos : Atelier d’aménagement de l’espace bibliothèque / ludothèque pour une inauguration le mercredi 25 janvier. Suite de notre projet intergénérationnel « débat philo » avec les aînés de la Maison Caritas. Atelier de jeux sportifs collectifs.

Mercredi 18 janvier 2017

• Lutins et Mosquitos : Partons ensemble à la Maison Caritas pour partager avec les aînés une délicieuse galette des Rois.

Départ à 14 h, retour à 17 h.

Mercredi 25 janvier 2017

• Lutins : Atelier cuisine, confection de muffins aux poires et aux pépites de chocolat pour le goûter.
  • Mosquitos : Suite du projet « chorale intergénérationnelle ». Fin de l’aménagement de l’espace bibliothèque / ludothèque et inauguration à 17 h. Tournoi de jeux de société.

Le programme des Lutins (4-5 ans)

Le programme des Mosquitos (6-12 ans)

Nos activités pour les enfants

Tout JS Koenigshoffen