ALSH Vacances d’hiver 2018

Durant ces vacances plonge avec nous dans l’univers de l’Europe et du carnaval. Nous te proposons des ateliers de bricolage et de créations notamment pour préparer notre Carnaval sur le thème de l’Eurovision.
Il y aura aussi du sport, de la cuisine, des jeux… sans oublier une sortie au Bowling et un jeu de piste sur l’Europe.

Inscriptions à partir du lundi 22 janvier 2018, à l’accueil du Centre Socio Culturel.

Inscriptions à la semaine.

Lundi 26 février

Le matin

• Pour tous : Temps d’initiation aux arts du cirque et jeux sportifs au gymnase du Hohberg.

L’après-midi

• Lutins : Fabrication de costumes pour Carnaval et tournoi de jeux de sociétés.
  • Mosquitos : Fabrication de costumes pour carnaval, répétition de la chorégraphie et tournoi de jeux de sociétés.
  • Mohicans : Fabrication de costumes pour carnaval puis répétition de la chorégraphie.
Mardi 27 février

Le matin

• Pour tous : Tournoi de badminton au gymnase.

L’après-midi

• Lutins : Fabrication de masques et d’instruments de musique sur le thème de l’Europe.
  • Mosquitos : Fabrication de masques, suite des costumes et répétition de la présentation des différents pays.
  • Mohicans : Fabrication des panneaux de présentation des différents pays d’Europe pour le spectacle puis jeux de sociétés.
Mercredi 28 février

Pour tous sortie à la journée dans le quartier des institutions européennes de Strasbourg.

• Le matin, nous participerons à un jeu de piste « L’Europe à la trace »
  • L’après-midi nous irons jouer au bowling de l’Orangerie. Le repas de midi se prendra au bowling.

Un supplément de 5€ sera demandé. Départ à 9h, retour à 17h.

Jeudi 1er mars

Le matin

• Pour tous : Tournoi de handball et jeux sportifs.

L’après-midi

• Lutins : Fabrication de décors puis nous ferons de la customisation de tee-shirt pour Carnaval.
  • Mosquitos et Mohicans : Fabrication de décors, customisation de tee-shirt et répétition de la présentation des différents pays.
Vendredi 2 mars

Le matin

• Pour tous : Pour ce dernier matin au gymnase, nous ferons des mini tournois (foot, basket…).

L’après-midi

• Pour tous : Sortie nature au parc du CREPS (Land ’art, jeux de découverte…).
Lundi 5 mars

Le matin

• Lutins : Suite de la confection des costumes.
  • Mosquitos : Préparatifs du spectacle (costumes, chants et danses).
  • Mohicans : Préparatifs du spectacle (finition des panneaux de différents pays).

L’après-midi

• Pour tous : Atelier cuisine pour préparer le petit déjeuné parents / enfants de demain dans la cafétéria du centre.
Mardi 6 mars

PETIT DEJEUNER PARENTS / ENFANTS : Chers parents, c’est avec grand plaisir que nous vous invitons à un petit déjeuner à partir de 7h45 pour partager un agréable moment.

Le matin

• Lutins : Répétitions de la chorégraphie puis détente avec des petits jeux et des chants.
  • Mosquitos : Atelier cuisine, beignets de carnaval, création de décors pour le spectacle, jeux.
  • Mohicans : Répétition de la chorégraphie et tournoi de jeux de sociétés.

L’après-midi

• Lutins : Atelier peinture, confection d’une banderole pour le spectacle.
  • Mosquitos : Suite de la chorégraphie, répétition de la présentation des différents pays.
  • Mohicans : Suite de la fabrication des costumes, répétition de la présentation des différents pays.
Mercredi 7 mars

Le matin

• Lutins : Répétitions de la chorégraphie puis tournoi de jeux de sociétés.
  • Mosquitos et Mohicans : Suite de la création de décors.

L’après-midi

• Pour tous : Sortie au Cinéma (film à définir). Un supplément de 2€ sera demandé
Jeudi 8 mars

Le matin

• Lutins : « L’Heure du Conte » temps de lecture du Kamishibaï puis jeux coopératifs en salle.
  • Mosquitos : Suite de la répétition de la présentation des différents pays, tournoi de jeux de sociétés.
  • Mohicans : Suite de la répétition de la présentation des différents pays, finition des décors.

L’après-midi

• Lutins : Suite et fin de la banderole et des costumes.
  • Mosquitos et Mohicans : Tournoi de jeux sportifs en salle.
Vendredi 9 mars

La journée : Nous fêtons Carnaval !

• Le matin, nous ferons les derniers préparatifs (costumes, répétitions chants et danses).
  • L’après-midi, les enfants et les animateurs proposeront le spectacle intitulé « Eurovision 2018 ». Le spectacle sera suivi d’une boum et d’un goûter.

Après-midi ouverte à tous ! Début des animations à 14 h. Fin des animations à 17 h 30.

Attention, les enfants qui ne sont pas inscrits au Centre pour Carnaval seront sous la responsabilité des parents.

La première semaine des Lutins (4-5 ans)

La première semaine des Mosquitos (6-9 ans)

La première semaine des Mohicans (10-12 ans)

La deuxième semaine des Lutins (4-5 ans)