Fête de quartier de Koenigshoffen

Fête de quartier de Koenigshoffen à JSK Strasbourg

JSK et les différents acteurs du quartier sont heureux d’annoncer le retour tant attendu de la Fête de Quartier !

le samedi 17 juin 2023

à partir de 15 h !

à JSK, 41 rue Virgile

Cela sera l’occasion d’embarquer dans un voyage au cœur de Koenigshoffen et de se laisser transporter par la richesse culturelle et sociale qui anime notre quartier.

La Fête de Quartier 2023 célèbre la diversité en offrant une expérience unique pour découvrir les trésors cachés de ce quartier sans quitter ses frontières. Elle invite à parcourir cultures et époques, à la rencontre de l’autre. L’événement rassemblera les voyageurs locaux, dont les associations, les établissements scolaires, les habitants et les partenaires engagés qui auront l’opportunité de présenter leurs initiatives et réalisations, qu’il s’agisse de clubs sportifs, de groupes culturels ou d’associations.

Tout au long de cette journée remplie d’aventures, une multitude d’activités seront proposées. Des ateliers thématiques seront organisés, mettant l’accent sur la sensibilisation à la sécurité routière, le bricolage, l’éco-citoyenneté, le réemploi, le bien-être et bien d’autres domaines. Se laisser inspirer par des expositions mettant en valeur les réalisations des différents pôles de JSK, et s’installer confortablement devant une scène ouverte qui accueillera musiciens, danseurs et chanteurs de tous horizons. L’événement sera également marqué par l’inauguration du Local de répétition de Musique, disponible à la location et du Ciné Concert organisé par l’École de Musique et de Danse qui transportera le public à travers le temps.

La Fête de Quartier 2023 marque une nouvelle ère pour JSK, ouvrant ses portes à une plus grande participation des partenaires et des habitants dans la réalisation de cet événement. C’est l’opportunité de renforcer les liens sociaux et de célébrer les réussites collectives du quartier.

Embarquez pour un voyage immersif au cœur de Koenigshoffen et créez des souvenirs précieux au sein de cette communauté vibrante.

Démonstrations de

• Démonstrations sportives
  • Danses : K-pop, Hip-Hop
  • Interventions musicales : Super 8, Ribambal, Quintette de Barouf