Le Printemps des Femmes à Koenigshoffen 2016

Le printemps des Femmes à Koenigshoffen

Même si la journée des femmes devrait se fêter tous les jours, les associations et les institutions du quartier de Koenigshoffen se sont associées pour fêter la journée internationale des femmes et le retour du printemps.

Exposition « Nous les hommes et les femmes »

Du 7 au 14 mars

Cette exposition vise à sensibiliser et informer sur les relations hommes-femmes, les inégalités, les discriminations et les violences liées au genre. Plus d’informations sur l’exposition « Nous les hommes et les femmes »
Au CSC Camille Claus aux horaires d’ouverture. Entrée libre.

Découverte et discussions autour d’un projet « Théâtre »

Lundi 7 mars à 14 h

Rencontre avec la comédienne et metteuse en scène Cahina BARI, autour d’un projet de résidence artistique.

Sorties

Atelier soins des mains et des pieds, henné

Vendredi 10 mars
A l’association PAR ENchantement. Inscription auprès de Bouchra au 06 42 51 05 98.

Concert au Palais de la Musique et des Congrès, salle Erasme

Dimanche 13 mars à 17 h 30

Quand le Weepers Circus rencontre un orchestre symphonique, ça déménage !
Places limitées, inscription obligatoire à l’accueil du Centre Socioculturel. Participation de 3 €.

Weepers Circus | Le grand Bazar symphonique
WEEPERS CIRCUS
Les cinq musiciens du Weepers circus débarquent, leurs valises pleines de musique, d’humour et de magie et rencontrent un orchestre philharmonique !
Au programme, des grands classiques de la chanson enfantine comme vous ne les avez jamais entendus : « Il était un petit navire » balance sur un rythme hawaïen, « Pirouette cacahouète » sonne comme un rap déjanté, « Promenons-nous dans les bois » swingue comme un vieux rock, et « Un éléphant qui se balançait » se transforme en un sketch hilarant. Mais ce n’est pas tout ! Pour compléter le tableau, l’orchestre présente des chansons inédites aux personnages extraordinaires : un magicien totalement foutraque fait apparaître un dragon géant, de vils goupils tentent de voler des poules transgéniques, un vieux loup noir chante le rock’n’roll comme personne tandis qu’un ogre essaie vainement de rester végétarien en chantant « mangeons les enfants ! ».
Allez ! Approchez ! Approchez, les enfants ! Ça va vraiment, mais alors vraiment… être le grand bazar !
Une rencontre détonante entre un groupe de rock et un orchestre classique. Un spectacle drôle, électrique et inventif, qui fera chanter et danser les enfants jusque dans les cours de récré !

Sortie aux Bains Romains boulevard de la Victoire

Vendredi 18 mars à 8 h 35

Sortie limitée à 11 personnes, inscription indispensable. Participation de 5 €. Rendez-vous au CSC Camille Claus.

Promenade et découverte du Parc Naturel Urbain

Vendredi 18 mars de 14 h à 15 h 30

Rendez-vous square Appert, route des Romains.

Activités du CSC ouvertes à toutes

Qi Gong

Mardis 8 et 15 mars de 14 h à 15 h 15

Venez chasser le stress de la vie quotidienne au cours d’une séance ouverte de Qi Gong animée par Myriam Wendling.
Au CSC Camille Claus. Prévoir une tenue confortable.

Atelier techniques de détente

Mercredi 9 mars de 10 h 30 à 11 h 15

Automassage, mouvements en conscience, stretching postural…. avec Régine Millon, animatrice santé bien-être.

Atelier manuel et créatif

Jeudi 10 mars de 9 h 30 à 11 h 30

Fabriquons la maison de nos rêves en recyclant des cagettes. Atelier en lien avec le projet Village des Utopies, animé par Brigitte Blessig.
Au CSC Camille Claus.

Marche nordique avec découverte du PNU

Vendredi 11 mars de 9 h 30 à 11 h 15

Rendez vous à 9 h 30 parking du CREPS rue du Schnokeloch (ou 9 h devant le CSC Camille Claus). Activité et prêt de bâtons gratuits.

Séances de gymnastique douce

Vendredi 11 mars de 10 h à 11 h
Lundi 14 mars de 14 h à 15 h

Gymnastique douce animée par Fereshteh Heissler.
Au CSC Camille Claus. Renseignements au 03 88 28 49 71.

Atelier techniques de détente

Mercredi 16 mars de 9 h 15 à 10 h

Automassage, stretching, avec Régine Millon, animatrice santé bien être.
Au CSC Camille Claus, 36 A rue de la Charmille. Renseignements au 03 88 28 49 71.

Découverte de la cohérence cardiaque

Jeudi 17 mars de 14 h à 16 h

Le principe et les fondements de cette technique seront expliqués, puis des exercices pratiques seront proposés pour l’expérimenter. Avec Daniele Welsch, animatrice santé. Voir le reportage de la journée du cœur.
Au CSC Camille Claus.

Télécharger le programme du Printemps des Femmes à Koenigshoffen.

Santé et bien-être à Koenigshoffen