Participez au « Rêve de Camille »

Participez au « Rêve de Camille », la future fresque de la façade du Centre Socio-Culturel Camille Claus de Koenigshoffen

Inspiré d’un dessin de Camille Claus, l’esquisse de la fresque représente une grande femme rêveuse. Autour d’elle, des plantes sauvages du quartier (vergerette, pourpier, violette…) poussent démesurément. Des habitant.e.s du quartier se promènent dans cette jungle (et certain.e.s même s’envolent). Les promeneurs et promeneuses sont accompagné.e.s par des animaux (héron, écureuil, merle…). Des éléments réels du quartier, se retrouvent transformés dans le rêve de Camille.

Sherley Freudenreich a imaginé ce dessin en s’inspirant du travail de Camille Claus et de la nature présente à Koenigshoffen.
A partir du principe de nature foisonnante, différents jeux seront peints au sol : marelle escargot, labyrinthe, cible, parcours, sauts, course, miroir.

Avant de venir réaliser la fresque, l’équipe des Arpentistes et du CSC Camille Claus souhaitent connaître vos idées et vos envies et lance un appel à participation.

Prochains rendez-vous

• Ateliers dans le cadre de la tournée Arachnima du mercredi 26 août au samedi 29 août de 16h à 20h au Square Hasek à Koenigshoffen et à partir du 14 septembre sur le Parvis du Centre Socio-Culturel.
  • Inauguration prévue le mercredi 14 octobre à 18h !

Merci à nos partenaires

• Ville de Strasbourg, DRAC-État, Conseil Départemental, Habitation Moderne, Leroy Merlin.
Pour plus d'infos : contact@jsk-asso.fr

Votre nom (obligatoire)