Tournoi Européen de Basket-Ball 2016

La 13ème édition du Tournoi Européen Seniors de la Section Basket-ball rassemblera au Gymnase des Poteries, les 21 et 22 mai 2016, des clubs régionaux et européens.Cet évènement sportif réunit des équipes de notre région, de Belgique, du Luxembourg et d’Allemagne.

10 équipes s’affronteront durant deux journées pour tenter de remporter les Challenges « François Marcadé » pour les Féminines et « Serge Oehler » pour les Masculins.

L’esprit sera certes emprunt de compétition, mais avant tout de convivialité et de fair-play.

L’ancrage de ce tournoi dans la vie du club lui permet en effet de perpétuer de fortes amitiés transfrontalières nées autour du ballon orange.

Il offre aussi aux licenciés et habitants, jeunes et moins jeunes, l’occasion de s’ouvrir à des cultures différentes au travers du sport, des moments de partage, de tolérance, de camaraderie, toujours dans le respect des règles et de l’esprit du jeu .

.

• Samedi 21 mai 2016 de 11 h à 19 h et dimanche 22 mai 2016 de 9 h 30 à 18 h
  • Gymnase des Poteries, rue Colette à Strasbourg
  • Entrée libre, petite restauration sur place