ALSH Noël

L’accueil de loisirs pour les enfants pendant les vacances de Noël aura lieu du 2 au 5 janvier 2018.

Inscriptions du 27 novembre au 22 décembre 2017. Attention, le Centre Socio-Culturel sera fermé du 22 décembre au soir jusqu’au 8 janvier 2018 à 14 h, les inscriptions ne seront plus possibles après le 22 décembre.

L’inscription se fait obligatoirement sur les 4 jours matin et après midi, avec ou sans repas.

La Fête du Partage…

Durant ces vacances, plongeons dans l’univers de la fête et du partage en participant à différents ateliers créatifs, de cuisine, de danse et de chants, des tournois sportifs et autres jeux… Sans oublier notre sortie neige au Champ Du Feu !

Mardi 2 janvier 2018

Le matin

• Lutins et Mosquitos : Regardons ensemble le film « Le Pôle Express ».
  • Mohicans : Atelier cuisine recette surprise, tournoi de jeux de société.

L’après-midi

• Lutins : Atelier musique et danse, création d’une chorégraphie pour la fête de vendredi.
  • Mosquitos : Atelier de bricolage et création d’une petite chorégraphie pour vendredi.
  • Mohicans : Sortie au musée Pixel, premier musée français du jeu vidéo, des loisirs connectés et de l’art vidéo ludique. Départ à 14 h, retour à 17 h.
Mercredi 3 Janvier 2018

Le matin

• Lutins : Atelier créatif, drôle de sapin !
  • Mosquitos : Sortie au musée Tomi Ungerer. (La sortie se fera en deux groupes, un le matin et l’autre l’après-midi).
  • Mohicans : Regardons ensemble le film « Le Pôle Express ».

L’après-midi

• Lutins : Sortie à la médiathèque Olympe de Gouges pour une lecture de conte. Départ à 14 h, retour à 17 h.
  • Mosquitos : Fabrication de cartes de vœux, atelier cuisine intergénérationnel avec les aînés de l’EHPAD Caritas : Bredele de Noël.
  • Mohicans : Ateliers cuisine intergénérationnelles, Bredele , fabrication de carte de vœux.
Jeudi 4 janvier 2018

La journée Lutins, Mosquitos et Mohicans : SORTIE NEIGE au Champ du Feu. Départ à 8 h 30, retour à 18 h.

• Un tract sera disponible à l’accueil avec toutes les informations concernant la sortie.
  • Si vous avez une luge vous pouvez la ramener (inscrire le nom dessus).
  • Un supplément de 5 € sera demandé
Vendredi 5 Janvier 2018

Le matin

• Lutins : Atelier cuisine, petits gâteaux rigolos.
  • Mosquitos : Tournoi de jeux de société, atelier cuisine et répétition de la chorégraphie.
  • Mohicans : Préparation de la salle pour le loto.

L’après-midi

• Lutins, Mosquitos et Mohicans : Grand Loto Bingo suivi d’un goûter de fin de vacances.

Programme des Lutins (4-5 ans)

Programme des Mosquitos (6-9 ans)

Programme des Mohicans (10-12 ans)

Nos activités pour les enfants