Pyramide humaine

Bravo et merci aux enfants de l’ADR.

Les enfants de l’animation de rue de la Charmille ont  présenté une vidéo au concours « Jouons ensemble autour des droits de l’homme » organisé par l’association Regards d’enfants. Ils ont gagné le premier prix dans la catégorie Centres Socioculturels avec cette « Pyramide humaine« .

En octobre 2016, les enfants avaient déjà participé au concours de « La fête des mots » organisé par le Centre Socio Culturel du Neuhof dans le cadre du Challenge Citoyen. Sur le thème des droits de l’Homme, ils avaient appris la définition et l’orthographe de 70 mots et étaient arrivés en deuxième position.

Par la suite, un débat philosophique sur les droits de l’Homme a été proposé,  chaque enfant est allé écrire un mot qu’il avait choisi en rapport avec les droits de l’Homme sur « L’arbre à mots ». Un « photo langage » a également été proposé, basé sur des photos extraites de magazines, de flyers, de journaux… Les images devaient y être décrites par les enfants. C’est après cette activité que l’idée d’une vidéo pour le concours « Jouons ensemble autour des droits de l’homme » s’est faite.

Nos vidéos

Retrouvez toutes nos vidéos sur la chaine

YouTube JS Koenigshoffen !