France Bleu – C’est mon quartier à Strasbourg, quartier Koenigshoffen-Hohberg

Le 16 mars 2016

Mercredi, journée C’est mon quartier à Strasbourg, quartier Koenigshoffen-Hohberg

Par Damien Colombo

Direction ce mercredi, Strasbourg dans le quartier de Koenigshoffen-Hohberg, à l’Est de la ville. C’est un quartier datant du temps des Romains, et dont le nom en allemand signifie « La cours des rois ». C’est aussi l’un des quartiers historique de la brasserie alsacienne.

9 h 40 – Daniel Chinaglia, directeur du Centre Socio-culturel Camille Claus

jsk-csc-koenigshoffen-chinaglia-france-bleu

Le centre socio-culturel Camille Claus est l’un des poumons du quartier. Il base son activité sur 3 axes, le sport, la santé et un centre socio-culturel.

10 h 40 – Adélaide Romero, le tango dans la peau

jsk-csc-koenigshoffen-romero-france-bleu

Adélaide Romero et ses camarades se retrouvent toute les semaines pour danser le tango, une danse sociale qui permet de créer du lien entre les individus.

11 h 50 – Brigitte Blessig, la prévention des risques liés à la santé sont sa priorité

La promotion de la prévention des risques liés à la santé sont un des axes sur lequel le centre socio-culturel Camille Claus est le plus actif.

Notre association